Enchantée. Moi, c’est Camille.

Longtemps, j’ai voulu tenir à l’écart mes émotions. Mon corps, aussi. J’étais enfermée dans ma tête et déconnectée de moi-même.. Absente, je passais à côté des belles choses de la vie. Pour mieux me comprendre, j’ai cherché des réponses avec les outils du mental : la psychologie, les sciences humaines, le pouvoir de la pensée… J’y ai trouvé des concepts qui m’ont aidée à me décortiquer. Sauf que je n’allais pas mieux. Une fois que tu as compris tes schémas avec le psycho, tu tournes en rond. Et tu as besoin d’aller travailler à un autre niveau.

Alors j’ai cherché d’autres réponses. J’ai expérimenté mille choses pour me reconnecter à mon corps, mes émotions, mes envies. Retrouver du sens. Retrouver ce petit être à l’intérieur que j’avais muselé. La pratique du yoga et de la méditation a changé ma vie, réellement. Elle m’a appris à contacter un état où je ne subissais plus la tempête de mes pensées. D’abord, ça a été des pratiques. Puis une philosophie qui a empreint mon quotidien.

C’est avec ces pratiques que j’ai découvert les états de conscience modifiés. Plus tard, je les ai expérimentés à travers les pratiques chamaniques et la sonothérapie. La puissance des libérations que j’ai vécues et auxquelles j’ai assistées m’a appelée à me former pour mettre ces outils à disposition de la guérison d’autres.

Sur ce chemin, j’ai compris que je n’étais pas qu’un corps et un esprit séparés. Je me suis intéressée aux soins énergétiques, qui agissent sur les corps subtils pour dissoudre les blocages et revitaliser les ressources. Mes explorations m’ont aussi conduite aux cercles de femmes, des espaces préservés où j’ai découvert le pouvoir de la sororité et de la transmission. Ca aussi, ça m’a appelée. Rassembler. Offrir un cadre sécurisant où parler librement, s’accueillir et être accueillie sans jugement.

De ce chemin, est née l’envie de tendre la main à ceux qui cherchent un accès vers eux-mêmes. Car c’est un merveilleux chemin, rempli de joie. Il y a toujours beaucoup d’émotion et d’humanité dans les soins. Et c’est pour ça que je suis heureuse de partager cela.

Au plaisir de te rencontrer.

Camille

Merci pour vos mots

Voici comment je t’accompagne
à travailler

Mon accompagnement et les soins que je pratique s’inscrivent dans une approche holistique qui considère l’être sur plusieurs plans : physique, mental, émotionnel, énergétique… Il s’agit d’aller chercher la racine du problème : les relations avec ses ancêtres, un traumatisme émotionnel, une blessure liée à l’enfance. On n’a pas idée de la façon dont une émotion réprimée peut s’imprimer jusque dans notre corps. Ou de ce dont on hérite de ses ancêtres - y compris des blocages, des schémas répétitifs, des secrets qui pèsent sur toute une lignée.

On ne nous apprend pas à accueillir nos émotions, mais à les gérer. Pourtant, nos émotions sont des indices précieux sur ce qui se joue en nous. Si on les réprime, elles s’impriment. Le seul fait d’exprimer l’émotion est libérateur. C’est un fil de la pelote que l’on peut tirer, pour patiemment atteindre le noeud. Souvent, c’est l’amour de soi, les relations avec ses parents, un traumatisme émotionnel…

Aller vers soi nécessite de se regarder vraiment, pour prendre conscience des conditionnements qui nous empêchent de briller, des fonctionnements qui ne nous appartiennent pas vraiment. Parfois, c’est sa part d’ombre qu’il faut regarder. Cela peut être douloureux, mais c’est essentiel pour apaiser les conflits intérieurs. Pour reprendre sa responsabilité. Et retrouver sa grandeur, briller à sa juste place.

Tout ce travail demande de la patience et de la douceur. Un cadre sécurisant. Une main tendue si le besoin s’en fait sentir. Mon rôle est d’accompagner ce processus, qui repose sur ce que la personne est prête à accueillir. On ne force jamais.

C’est de vous accompagner à vous tendre la main vers vous-même.

⚠️ Mon accompagnement ne se substitue ni à un avis médical, ni à un traitement, ni à une prise en charge psy. Il peut accompagner un processus de guérison en apaisant le stress, par exemple. Mais en aucun cas remplacer une prise en charge traditionnelle. Il peut aussi exister des contre-indications et des restrictions, c’est le cas avec les bols tibétains (grossesse, épilepsie, pacemaker, broches métalliques…)

Je t’accompagne à regarder en toi avec douceur et joie.

Faisons connaissance

Parle-moi de ce qui se joue pour toi et voyons comment je peux t’aider à traverser cela.