
Cercles de femmes
Un espace sacré pour s’accueillir
"A chaque fois que les femmes se rassemblent en cercle les unes avec les autres, le monde guérit un peu plus."
Osho
Cercles de femmes
Dans cet espace sacré et protégé, on peut se déposer. Parler sans être jugée. Partager dans l’authenticité. Découvrir le pouvoir de la sororité et de la transmission entre femmes. Et dédier un temps préservé à sa croissance personnelle à travers des pratiques comme la méditation, la danse, la création, les guidances ou la sonothérapie… Chaque cercle a un thème : si tu es appelée par le thème, c’est que tu as ta place !
Le prochain cercle de femmes :
Cercle d’été, rayonner sa lumière
Dimanche 23 juin / 14h-17h / La Madeleine (59) / 30 €
-
D’abord, nous prenons le temps de nous déposer et ouvrir un espace apaisant et sécurisant. Le cercle s’articule ensuite autour de temps de partage et de pratiques. Au programme : transmission d’enseignements, méditation, yoga, rituels, expression artistique, exercice d’introspection, tirages d’oracle… Et surtout, cet espace précieux de parole et de transmission entre femmes.
Chaque cercle est une invitation à travailler un sujet. Le programme varie donc au gré des propositions.
-
Cet espace préservé permet aux femmes de se dévoiler en toute confidentialité et d’exprimer leurs émotions. Être écoutée sans jugement, c’est déjà beaucoup quand on sait le pouvoir libérateur de la parole.
Il favorise la reconnexion à soi mais aussi le fait de tisser du lien avec d’autres femmes. C’est un lieu de transmission ou les échos se créent par magie…
-
Les cercles de femmes sont une tradition ancestrale qui permettait aux femmes de se retrouver, de se soutenir, d’échanger et de se transmettre leur savoir (cuisine, soin naturel, etc.).
Les femmes initiaient et accompagnaient les jeunes filles à se préparer au passage de leurs premières règles en les intégrant au groupe.
Dans ces espaces, elles accompagnaient aussi d’autres formes de passages : mariage, maternité, deuil…