Qui je suis

J’ai surtout envie de te parler de ce qui m’anime. La contemplation et la poésie. Une fascination pour le vivant et sa résilience. La joie de créer. La curiosité d’apprendre sans cesse. Transmettre. Libérer la parole. La magie des rencontres, et celles des synchronicités. La recherche de plus de conscience dans cette vie humaine.

Le Yoga, rencontré en 2019. Depuis, ma pratique se nourrit du hatha, du vinyasa, du kundalini, du yin. Au début, je faisais du yoga. Puis j’ai commencé à le vivre. Et à ressentir l’appel de le transmettre. Suivre une formation d’enseignante était une continuité naturelle.

Et puis les pratiques énergétiques et chamaniques, rencontrées un peu plus tard. Une porte ouverte sur un nouveau monde. Et le début d’un long travail, intense, déstabilisant, mais tellement libérateur. J’ai commencé à me former pour guider des soins. Et quels cadeaux, à chaque fois.

Au plaisir de te rencontrer.

Camille

  • Formation 200h Professeure de Hatha Yoga - Amba Yoga, 2024

    Formation certifiante en massage vibratoire aux bols tibétains - Soyez Zen Formation, 2023

    Soins chamaniques, 6 stages - Hélène LAURCA, 2022 - 2024

Aller vers soi. Explorer son ombre. Briller sa lumière.

Je m’inscris dans une approche holistique qui considère l’être sur plusieurs plans : physique, mental, émotionnel, énergétique… Il s’agit d’aller chercher la racine du problème : les relations avec ses ancêtres, un traumatisme émotionnel, une blessure liée à l’enfance. On n’a pas idée de la façon dont une émotion réprimée peut s’imprimer jusque dans notre corps. Ou de ce dont on hérite de ses ancêtres - y compris des blocages, des schémas répétitifs, des secrets qui pèsent sur toute une lignée.

On ne nous apprend pas à accueillir nos émotions, mais à les gérer. Pourtant, nos émotions sont des indices précieux sur ce qui se joue en nous. Si on les réprime, elles s’impriment. Le seul fait d’exprimer l’émotion est libérateur. C’est un fil de la pelote que l’on peut tirer, pour patiemment atteindre le noeud. Souvent, c’est l’amour de soi, les relations avec ses parents, un traumatisme émotionnel…

Aller vers soi nécessite de se regarder vraiment, pour prendre conscience des conditionnements qui nous empêchent de briller, des fonctionnements qui ne nous appartiennent pas vraiment. Parfois, c’est sa part d’ombre qu’il faut regarder. Cela peut être douloureux, mais c’est essentiel pour apaiser les conflits intérieurs. Pour reprendre sa responsabilité. Et retrouver sa grandeur, briller à sa juste place.

Tout ce travail demande de la patience et de la douceur. Un cadre sécurisant. Une main tendue si le besoin s’en fait sentir. Mon rôle est d’accompagner avec bienveillance ce processus, qui repose sur ce que la personne est prête à accueillir.

Les soins ne se substituent ni à un avis médical, ni à un traitement, ni à une prise en charge psy. Ils peuvent accompagner un processus de guérison en apaisant le stress, par exemple. Mais en aucun cas remplacer une prise en charge traditionnelle.